Comment nettoyer les vitres sans produits chimiques toxiques?

Comment nettoyer les vitres sans produits chimiques toxiques?

6 avril 2022 Non Par EcoloTrucs

Le nettoyage des vitres peut être une perspective effrayante, compte tenu de tous les produits chimiques toxiques utilisés dans les produits commerciaux. Heureusement, il existe plusieurs moyens non toxiques et naturels de garder vos fenêtres étincelantes de propreté ! Découvrez cinq méthodes naturelles pour nettoyer les vitres sans produits chimiques toxiques.

Vinaigre blanc et eau

Le vinaigre est l’un des plus anciens ingrédients de nettoyage domestique. Il peut être utilisé pour nettoyer à peu près tout, mais il est particulièrement efficace pour nettoyer les fenêtres.

L’eau additionnée de vinaigre blanc est une solution maison très bon marché et faciles à concevoir, ce qui en fait un choix idéal pour nettoyer les fenêtres.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est également un excellent nettoyant naturel pour les vitres. On le trouve dans la plupart des supermarchés et des pharmacies, et il est souvent vendu comme produit de nettoyage pour la vaisselle. Le bicarbonate de soude est également connu sous le nom de bicarbonate de sodium.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la place du vinaigre et être utilisé avec de l’eau ou avec un liquide non chloré comme le jus de citron ou le vinaigre pour nettoyer les vitres très encrassées car il est abrasif : humidifier une éponge avec un peu de vinaigre blanc et tremper là dans une soucoupe remplie de bicarbonate de soude puis frotter par exemple vos parois de douche avec, ou bien les vitres de votre insert de cheminée. Vous pouvez aussi utiliser un demi citron que vous tremperez dans du bicarbonate de soude et frottez vos parois de douche couvertes de dépôts savonneux avec…

Citron et sel

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre ou du bicarbonate de soude, vous pouvez essayer d’utiliser du citron et du sel. Le sel est un minéral naturel qui peut être utilisé dans des compositions pour nettoyer à peu près tout, y compris vos fenêtres.

Il suffit de mélanger une cuillère à café de sel avec deux tasses d’eau dans un vaporisateur et de l’utiliser pour laver vos vitres. Ne l’utilisez pas sur les meubles ou les objets auxquels vous tenez.

Conclusion

Vous n’avez pas besoin de produits de nettoyage toxiques et coûteux pour nettoyer vos fenêtres ! Il existe de nombreux moyens naturels de nettoyer vos vitres, notamment le vinaigre, le bicarbonate de soude, le citron…
Des moyens naturels et peu coûteux de nettoyer vos vitres sont à portée de clic !