Economisez l’eau avec un aérateur pour robinet

Economisez l’eau avec un aérateur pour robinet

12 mai 2019 Non Par EcoloTrucs

Afin de réduire votre consommation d’eau potable et donc votre facture, les aérateurs pour robinet sont accessible pour tous les budgets.

Sans cet accessoire hydroéconome , votre robinet de cuisine ou de salle de bains a un débit d’environ 12 litres d’eau par minute. L’installation d’un mousseur permettra de limiter le flux provenant du réseau tout en conservant un confort d’utilisation par addition d’air.

L’installation est très simple car il se place en remplacement du filtre à particules de la tête du robinet et vous constaterez une réduction de votre consommation de l’ordre 40 à 60 % , soit de 50 à 150 € par an, en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer.

Vous consommerez également moins d’électricité ou de gaz car vous puiserez avec cette astuce moins d’eau chaude, votre ballon sanitaire étant moins sollicité.

Il existe différents modèles de mousseurs hydroéconomes.

Certains ont aussi une tête orientable, ce qui peut être très pratique au quotidien. Les plus perfectionnés disposent d’un bouton qui, par une simple pression, vous permettront de retrouver un débit normal, ce qui sera fort utile pour ne pas attendre trop longtemps lors du remplissage en eau de la casserole de pâtes…

[asa]B0085676US[/asa]