Objets connectés pour économiser l’eau
15 juillet 2020Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à contrôler la consommation en eau de votre petite famille ? La technologie connectée pourrait bien enfin y parvenir…
Voici quelques produits connectés bien pensés qui vous aideront à limiter la consommation en eau à votre domicile.
Le pommeau de douche connecté
Il change de couleur en fonction du volume d’eau consommé et vous apprend à consommer la juste quantité d’eau pour limiter le gaspillage.
Une personne sous la douche peut consommer jusqu’à 60 litres d’eau et ce type de pommeau, en vous alertant par son jeu de couleurs vous permettra de réduire cette consommation par 3 environ, soit plus d’une centaine d’euros par an et par personne en tenant compte de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude.
Connecté par Bluetooth, une application gratuite pour smartphone vous permettra de suivre vos économies et de personnaliser votre défi d’économie.
Une turbine intégrée permet à cet appareil de générer son propre courant d’alimentation.
Le ciel de pluie connecté
Sur le même principe, cette tête de douche connectée de la même marque s’adapte sur les colonnes de douches de dimensions standard.
L’indicateur de consommation
Il s’agît d’un petit appareil qui se branche entre le pommeau de douche et le tuyau, et ceci sans outil. Il n’utilise pas de pile et fonctionne grâce à la circulation de l’eau en produisant son énergie.
Pendant la douche il indique par transmission bluetooth à une application pour smartphone les données des douches précédentes et en cours.